L’équipe a clairement favorisé un groupe de personnes particulièrement impolies, nous reléguant dans une salle au fond du restaurant.
Le groupe est arrivé en même temps que nous, très impoli, méprisant, et a essayé de nous passer devant, alors que nous voulions simplement demander si nous pouvions être reçus plus tôt.
Arrivés en avance par rapport à notre réservation, nous étions prêts à attendre, revenir plus tard ou bien nous asseoir là où il y aurait de la place.
Le serveur nous indique une table qui nous convenait totalement.
Puis il revient pour nous dire qu’elle est en fait réservée par le groupe, et nous avons accepté sans protester de céder notre table.
Mais nous avons vite compris qu’ils étaient trop nombreux pour cette table et qu’on nous avait déplacés pour leur faire plaisir, ce qui a été confirmé par le serveur nous indiquant qu’ils ne voulaient pas manger seuls au fond, à côté des toilettes. Nous nous retrouvons alors à 3, seuls au fond à côté des toilettes sur une table de 8, pendant que le groupe de 7 personnes se serre sur une table de 6...
J’imagine que nous ne méritions pas la même considération.
Ce groupe nous avait déjà malmenés à notre arrivée, et nous avons eu le sentiment d’être mis au placard pour des personnes agressives et irrespectueuses.
Face à cette situation injuste, nous avons préféré partir, profondément attristés.
Nous comprenons que le serveur ait été contraint par le comportement de ces clients, mais un minimum d’équité ou simplement un mot d’excuse — « Revenez à l’heure de votre réservation, nous ne pouvons pas vous placer correctement pour le moment » — aurait suffi.
Nous étions prêts à attendre !
C’est regrettable de voir l’impolitesse, la menace et le mépris prendre le dessus dans un lieu censé être accueillant.